Le premier tour se déroulera le 15 mars prochain. Pour voter, il est indispensable d’être inscrit sur les listes électorales.

 

ET IL EST INDISPENSABLE DE SE PRÉSENTER AVEC UNE PIÈCE D’IDENTITÉ.

Le bureau de vote de Tramecourt se situe dans la salle communale et sera ouvert de 8h à 18h.

En vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, vous trouverez ci-dessous quelques informations :

1) Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales à l’adresse www.demarches.interieur.gouv.fr rubrique « Elections » service en ligne « interroger sa situation »

En cas de recherche infructueuse, par arrêté du 10 février 2020 un nouveau service permet aux électeurs de retrouver la commune dans laquelle ils sont inscrits. Cette téléprocédure spécifique est mise en place jusqu’au 13 mars 2020. Une fois la requête envoyée sur le site www.inscription-elections.fr, les services de l’INSEE font une recherche et communiquent à l’électeur sa commune ou circonscription consulaire d’inscription, le libellé et l’adresse de son bureau de vote et le cas échéant, le motif de sa radiation.

2) Les citoyens de l’Union Européenne résidant à Tramecourt peuvent voter aux élections municipales de Tramecourt sous réserve d’inscription sur les listes électorales.

3) L’inscription sur les listes électorales est désormais close (hormis pour les jeunes qui auront 18 ans avant le 15 mars).

4) En cas d’erreur sur l’état civil de votre carte d’électeur, vous pouvez demander la correction :

 

    • Pour les personnes nées en métropole, dans les DOM, St Pierre et Miquelon, St Martin ou en Polynésie Française :
      1. En ligne : www.service-public.fr
      2. par écrit : INSEE Pays de la Loire, Pôle RFD, 105 Rue des Français Libres, BP 67401, 44274 NANTES Cedex 2

 

    • Pour les personnes nées à l’étranger, en Nouvelle Calédonie ou Wallis et Futuna :
      1. aux organismes qui gèrent vos droits sociaux (ex : sécurité sociale)
      2. au service élections de la Mairie

 

  • Si vous êtes absent le jour du vote, la procuration (à faire dès que possible) vous permet de vous faire représenter par un autre électeur. La personne que vous choisissez doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que vous (mais pas forcément dans le même bureau de vote). N’oubliez pas de prévenir la personne choisie qu’elle devra voter à votre place et précisez lui le numéro et lieu de votre bureau de vote car aucun document ne lui sera envoyé !

Vous pouvez faire votre procuration soit à la gendarmerie, soit au commissariat, soit au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous devrez fournir un formulaire à remplir sur place ou sur internet ainsi qu’une pièce d’identité.